Avec le soutien du comité Handisport 53, ces jeunes ont pu aller aux Jeux paralympiques !!
Ces jeunes ont pu assister à un match de cécifoot au pied de la Tour Eiffel, pendant les Jeux paralympiques, le 3 septembre.
Les Mayennais aussi sont aux Jeux paralympiques. Mardi 3 septembre, au petit matin, 6 enfants de la section d’éducation motrice (Sem) ainsi qu’une jeune accueillie à l’établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP Calypso) et résidente du Foyer Thérèse Vohl de Laval (Mayenne), se sont retrouvés pour partir à Paris, en minibus.
Un match de cécifoot au pied de la Tour Eiffel !
« Ils ont pu encourager les athlètes dans leur discipline sur des sites emblématiques. L’ambiance était à son comble pour le match de cécifoot qui opposait le Japon à l’Argentine, au pied de la Tour Eiffel. La concentration et le plaisir étaient au rendez-vous pour l’escrime handisport au Grand Palais », raconte Katy Hardy de la SEM.
Ce déplacement a pu se faire grâce au "Comité Handisport 53, partenaire depuis plusieurs années des structures d'accueil d'APF France handicap".
"Chacun est rentré avec des souvenirs plein la tête et le vécu d'une expérience inoubliable".
Article Ouest-France du 7/09/2024
A l'initiative de l'association Handisport Laval et le Comité Handisport de la Mayenne, 75 personnes en situation de handicap ont mis le cap vers les Jeux Paralympiques du 29 août au 7 septembre 2024.
Article Ouest France du 23/08/2024