31 août 2024

EXPOSITION "SUPPLEMENT D'HAM"

DU 2 SEPTEMBRE AU 28 SEPTEMBRE 2024, au Quarante

Liberté, créativité, rencontre et Cie… C’est à tout cela que Anna, Audrey, Lea, Louane, Louenn, Manon, Noemie et Simeon vous invitent pour cette exposition.

C’est l’histoire d’une belle aventure collective ou la pluridisciplinarité enrichit la co-construction, grâce aux regards croisés de professionnels du SESSAD et d’une art-thérapeute. Ce groupe a été imaginé comme un processus mêlant hypnose, création artistique et méditation. Cette rencontre avec soi et avec les autres. Elle vient montrer ce mouvement original initié par l’hypnose et la méditation pour laisser libre court a sa créativité. Soyez curieux…


Article du Courrier de la Mayenne du 4/09/2024

Laval. "Supplément d'H.A.M : une exposition mêlant l'art et la méditation 

Les professionnels de SESSAD APF France handicap ont présenté l'exposition "Supplément d'H.A.M" lors d'un vernissage vendredi 29 août en compagnie des huit jeunes artistes.  - Mathieu PEAN

Du 2 au 28 septembre, l'exposition "Supplément d'H.A.M" est présente au Quarante situé au 40 rue du Britais. Réalisée par huit enfants handicapés, cette exposition collective présente des œuvres artistiques effectuées avec de la peinture, du tissu, du textile, du canson et de la gouache. "C'est un travail psychologique qui a débuté avec eux en 2022", explique Laurence Tymen, éducatrice spécialisée, l'une des encadrantes du projet. Gratuite, elle mélange l'art et la méditation dans le cadre d'un art-thérapeute en étant réalisé par des enfants qui ont été encadrés par des professionnels. "On se voyait une fois par semaine lors d'ateliers. Ensuite, on commençait par une œuvre autour d'un thème de notre choix comme l'arbre, les émotions, le rêve ou le voyage", raconte Siméon. "Avec les adultes, on faisait d'abord un travail de méditation pour visualiser ce qu'on allait faire", ajoute Léa. Un projet financé à hauteur de 1000 euros par le club Kiwanis de Laval. "Ce soutien financier a servit à la création d'affiches", explique Pascale Eude, secrétaire du club.



Retour à la page "Actualités"